Accueil > Réunions > Assemblée générale A2DBA 11 avril 2015
Assemblée générale A2DBA 11 avril 2015
mercredi 13 mai 2015, par
L’assemblée générale d’A2DBA s’est tenue le samedi 11 avril 2015 à la maison des associations de La Teste de Buch. En présence d’une trentaine de personnes (26 présents, 1 procuration).
Le président remercie les adhérents et les associations partenaires de leur présence et excuse Madame la sous préfète.
Le compte rendu de l’assemblée générale 2014 est approuvé à l’unanimité.
Rapport moral
Le Président fait le compte rendu d’activité de l’année écoulée et donne la parole à la salle concernant deux sujets qui ont été au cœur de nos préoccupations cette année :
- Jean François Acot Mirande pour relater les premières réunions du Parc Naturel Marin. Il indique que le plan de gestion est à élaborer dans les 2 ans à venir, que les groupes de travail seront ouverts à d’autres personnes que les représentants désignés, et que la directrice a été choisie.
- André Gousset (représentant l’ADDU FU) à propos de la DUP du conservatoire du littoral qui comprendrait des parcelles de la forêt usagère ; il rappelle que l’ensemble Grande dune – Forêt usagère ont été classés et qu’en aucun cas il ne peut faire l’objet d’une DUP. Jean Claude Dupoy (président de l’ADDU FU) indique que le conservatoire du littoral veut remettre la gestion au syndicat mixte et que l’association très opposée à ce projet fera appel à la ministre.
Gérard Ruiz rappelle qu’A2DBA reste très attachée aux droits d’usage mais maintient son souhait de voir entrer les abords de la Dune dans le domaine public. Il souligne la volonté de conciliation dont l’association a fait preuve et qu’elle souhaite continuer à mettre en œuvre.
Au sujet du PLU de La Teste de Buch, actuellement en révision, il précise que l’association sera contributrice à l’enquête publique (notamment concernant la parcelle litigieuse à Cazaux et le projet de route Cazaux-littoral)
Le rapport moral est approuvé à l’unanimité
Rapport financier
Le trésorier présente le rapport financier.
Il indique que le petit déficit de cette année est dû au prix de l’assurance. Plusieurs membres, par ailleurs responsables d’associations, trouvent que le prix semble prohibitif. Il est donc demandé au trésorier de revoir l’agent et éventuellement de changer de société d’assurance.
Gérard Ruiz exprime cependant une certaine inquiétude quant au nombre d’adhérents, il s’agit pour tous de faire connaitre l’association, notamment au travers des actions menées au long de l’année (conférences, sorties…) en y conviant leurs relations.
Le rapport financier est approuvé à l’unanimité.
Renouvellement du tiers sortant
Etaient sortants
Danielle Bidon, Françoise Coineau, Louise Jerichow, Marie France Perrin, Chantal Sigrist, Pierre Pradayrol, Louis Pourrain. Seul ce dernier ne se représente pas pour raison de santé.
Les sortants sont réélus à l’unanimité.
Plus personne ne demandant à intervenir, et les questions diverses ayant été abordées précédemment, le président lève la séance et invite les membres présents à participer à un pot convivial.