A2DBA

Association pour le Développement Durable du Bassin d’Arcachon

Accueil > Contact > Adhésion

Adhésion

mercredi 7 janvier 2009, par Gérard Ruiz

Le bulletin d’adhésion est en pièce jointe à cet article

L’A2DBA est née de la volonté de nombreuses personnes qui souhaitent pouvoir exprimer leur attachement au cadre de vie et aux conditions de développement du Bassin d’Arcachon.

Le développement durable est devenu un impératif pour toutes les communes. Une prise de conscience collective de cet enjeu s’est développée De nombreuses avancées ont été effectuées, notamment, par la précédente municipalité de La Teste-de-Buch, Mais cela reste fragile et ne peut se limiter à une seule collectivité locale.
C’est pourquoi l’association a été créée à l’échelle du Bassin pour que les projets y soient analysés, discutés, encouragés ou combattus :
· Par une large concertation avec toutes les associations qui, dans leur champ d’intervention, participent aux équilibres sociaux, économiques, et environnementaux qui sont l’objet même du développement durable. Chacun, dans son champ de compétence civique, doit participer ainsi, de façon efficace, à la vigilance à l’égard de tout pouvoir établi.
· Par un dialogue constructif avec les élus afin qu’ils puissent intégrer nos remarques et propositions dans leurs actions. Toutefois, l’A2DBA se donne la possibilité de s’opposer ouvertement à tout projet ou choix qui serait contraire au devenir de notre cadre de vie quotidien et à la défense de l’intérêt général de nos concitoyens.
· Par une action qui dépasse la seule défense de l’environnement en proposant aux nombreuses associations du Bassin d’Arcachon, déjà actives et reconnues, un partenariat afin d’assurer l’efficacité de ses actions.

L’A2DBA invite les habitants et résidents du Bassin d’Arcachon à la rejoindre afin de valoriser concrètement toutes les initiatives qui font du développement durable une réalité et qui améliorent le comportement de chacun d’entre nous.

Messages

  • Bonjour !

    Je viens juste de m’installer à Piquey au Cap Ferret. En année de césure, après avoir fait une licence en Relations Internationales et Anthropologie sur l’île de Malte et commençant un Master en Développement et Commerce réfléchit à Lyon en Septembre 2015, je cherche maintenant à faire des choses qui on du sens pour moi.
    Je voudrais en savoir plus sur votre Association si cela est possible ?

    Merci !
    Bien Cordialement,

    Tatum Hodgkinson

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.